Actualités : nos actualités, actualités de la photo - vidéo - aérienne 

LEGUENNEC PHOTOGRAPHE Lemans 
Visitez TOUS LES LIEUX en Photo Vidéo MAIS à 360°
Actualités
Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les tendances de la profession et sur nos innovations en matière de produits et services: Marketing web 360° photo-reportage Photographe Photographes

photo-le-mans Visitez TOUS LES LIEUX en PHOTO, VIDEO MAIS à 360° Actualités Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les tendances de la profession et sur nos innovations en matière de produits et services: Marketing web 360° photo-reportage Photographe Photographes

#photographelemans; #goodimage
Nous avons participé à l'appel à projet "La chambre rouge" organisé par le magazine "Compétence Photo" pour le salon de la Photo du 10 au 14 novembre 2016 à Paris. Notre visuel sera t'il retenu parmi les 1683 images participantes ???

#photographelemans; #goodimage; #photoslemans

 

Entrepreneurs, commerçants, artisans préparez vous à accepter des paiements via Android Pay. C'est pour la fine d'année 2017...
ALORS, si vous n'êtes pas assez ou pas présents du tout sur Google Maps, Street View et autres outils Google c'est comme si vous n'existiez pas .
Idem pour espérer accepter ses paiements clients. SI vous voulez être présents contactez nous : Tél : 06 08 48 74 78
Android Pay de Google est maintenant partenaire de Visa et Mastercard 6 heures   Android Pay va bientôt annoncer où il sera disponible dans le monde physique, mais ce qui est sûr, c’est qu’il sera bientôt disponible sur des centaines de milliers plus de sites Web. 
Android Pay de Google est maintenant partenaire de Visa et Mastercard
Ainsi, grâce à ses nouveaux partenariats signés avec Visa et Mastercard, les utilisateurs d’Android Pay seront bientôt capables de payer en ligne sur n’importe quel site Web ou applications qui accepte déjà Visa Checkout ou Masterpass. 
En effet, Google vient d’annoncer qu’avec ses partenariats stratégiques avec Visa et Mastercard, les utilisateurs d’Android Pay pourront payer leurs achats en ligne en utilisant leurs systèmes d’authentification préférés, tels que la reconnaissance de l’empreinte digitale, ou autres. 
Ils n’auront plus à se rappeler de multiples identifiants et mots de passe à renseigner avant de payer leurs commandes en ligne. Ce qui constitue un gain de temps important. 


Mais, auparavant, tout ce que les utilisateurs auront à faire, c’est de lier leurs comptes Visa Checkout (Visa) et Masterpass (Mastercard) à leurs comptes Android Pay. Une seule fois pour toute. 

Avant de pouvoir le faire, vous devrez encore patienter parce que Google déclare que ces nouvelles intégrations ne seront disponibles dans l’application Android Play qu’au début de l’année 2017. 
 

Le photographe américain Louis Stettner est décédé jeudi à l'âge de 93 ans, a annoncé le Centre Pompidou, qui lui avait consacré une rétrospective il y a quelques mois. Egalement peintre et écrivain, il avait su porter un regard fort et poétique sur le Paris de l'après-guerre, sur le métro New-Yorkais ou sur les gens au travail.

 

(source : http://culturebox.francetvinfo.fr/expositions/photo/deces-de-louis-stettner-photographe-sensible-et-engage-247349 "Louis Stettner a été un extraordinaire observateur de la seconde moitié du 20e siècle. Entre la France et les Etats-Unis, avec un pied sur chaque continent, il a su rendre par une photographie sensible et engagée la vie quotidienne de ses semblables", dit le président du Centre Pompidou Serge Lasvignes dans un communiqué. "Louis Stettner était d'une créativité débordante. Il écrivait, dessinait, peignait, sculptait et photographiait. Quelques mois avant d'ouvrir sa rétrospective au Centre Pompidou (entre juin et septembre 2016, ndlr), il photographiait encore dans les Alpilles avec un équipement d'une douzaine de kilos. Son énergie, son charisme et sa générosité nous manqueront", a ajouté Clément Chéroux, le chef du cabinet de la photographie du Centre.

Louis Stettner, "Brooklyn Promenade", New York, 1954, Collection Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, Paris, Don de Hervé et Etty Jauffret en 2015

Louis Stettner, "Brooklyn Promenade", New York, 1954, Collection Centre Pompidou, Musée national d'art moderne, Paris, Don de Hervé et Etty Jauffret en 2015

 © Centre Pompidou/Dist. RMN-GP ©Louis Stettner

2015-09-01 Commande photo L'Express supplément entrepreneurs

Bientôt un portrait d'un chef d'entreprise sarthois, mis en scène, mis en lumière et DONC mise en valeur par nos soins.

Ce n'est pas un secret mais la publication prime, attendons la publication.

Photo-reportage Photographe Photographes

Actualités
Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les tendances de la profession et sur nos innovations en matière de produits et services:

 

2015 08-11
Reportages : reproduction de tableaux, visite virtuelle Structura et événementiel, Appartcity, magazine l'Express, groupe BNI Activ Mans, portraits divers, visite virtuelle entreprise écommoy, carrefour market pour agence, visite virtuelle Google showroom voivres lès le mans, Fédération Française du Bâtiment photos de baptême de piste sur le circuit du Mans (ACO) cérémonie d'intronisation et soirée de gala, photo sportive badminton, visite virtuelle institut de beauté, visite virtuelle pavillon témoin, spectacle cabaret, reportage Le Mans événementiel, 


2015-09-01 Commande photo L'Express supplément entrepreneurs
 Bientôt un portrait d'un chef d'entreprise sarthois, mis en scène, mis en lumière et DONC mise en valeur par nos soins.
 Ce n'est pas un secret mais la publication prime, attendons la publication.

 

Définition : (divers sources)
Le reportage est une forme de récit journalistique qui privilégie le témoignage direct.
Les premiers reportages
Le reportage est d'abord un compte rendu d'événements auxquels assiste le journaliste sur le terrain. Dès les débuts de la presse, et notamment à partir du xviie siècle, les « nouvellistes » alimentaient les gazettes en informations de toutes sortes récoltées dans les villes où ils se rendaient, dans les salons et les tavernes où ils laissaient traîner une oreille, ou après des personnalités qu'ils fréquentaient.

Mais c'est à partir du milieu du xixe siècle qu'apparaissent les premiers reportages modernes. Aux États-Unis, des journalistes sont envoyés sur le terrain pour suivre la guerre de Sécession. La diffusion totale des journaux double alors. En Europe, pendant les grands conflits comme la guerre de Crimée (1853-1856) et la campagne d'Italie (1858-1860), des photographes suivent les armées dans des laboratoires-fourgons pour transmettre leurs clichés aux journaux. C'est le début du photojournalisme.

Le titre de reporter, utilisé pour la première fois en français par Stendhal en 18293, apparaît en 1866 dans Le Figaro, alors devenu quotidien, et dans La Liberté que vient de racheter Émile de Girardin.

Peu à peu, les nouveaux moyens de communications (télégraphe, téléphone, radio) permettront de transmettre l’information de plus en plus rapidement, presque en direct.

Le reporter, spectateur engagé
À l'aube du xxe siècle, le reportage devient le genre aristocratique du journalisme, et en particulier le « grand reportage », qui met en valeur le style et la personnalité du reporter, et souvent aussi son courage. Le métier de reporter a ses héros (Albert Londres, Ernest Hemingway, Lucien Bodard, Joseph Kessel, Jack London) et sera définitivement popularisé par des personnages de fiction comme Rouletabille et Tintin.

Le traitement de l'information laisse alors apparaître une différence fondamentale entre les journalistes américains et européens, les premiers cherchant à transcrire la réalité à l'état brut, les seconds privilégiant l'interprétation personnelle des événements. L'opposition entre objectivité et subjectivité, les notions de professionnalisme et d'indépendance ne cesseront alors de traduire une certaine conception du reportage.

Témoin des événements qu’il rapporte, le reporter est aussi d'une certaine manière le représentant de ses lecteurs sur le terrain . Il doit rapporter les faits, mais aussi les questionner en s'informant auprès de sources officielles et alternatives, et apporter un regard curieux et critique sur les événements.

Les grands quotidiens de l'entre-deux-guerres, comme Le Matin, l'Excelsior ou Le Petit Parisien utiliseront abondamment le reportage, qui s'apparente parfois à la littérature de voyage, pour attirer des lecteurs. La révolution russe, l'avènement d'Adolf Hitler au pouvoir et la guerre d'Espagne fourniront des thèmes de choix aux reporters. Après les grands événements comme les guerres de Corée et du Vietnam, le reportage écrit (assuré notamment par des « envoyés spéciaux ») est de plus en plus concurrencé par le reportage radiophonique et télévisé

Le reportage filmé

Un journaliste en plein reportage
C'est à partir du début du xxe siècle que les actualités cinématographiques s'ouvrent au reportage filmé. En 1908, Pathé créé le « Pathé Journal », qui fait la part belle à ses séquences tournées sur les lieux mêmes de l'événement. En 1934, Leni Riefenstahl filme le congrès du parti national-socialiste à Nuremberg.

Les actualités cinématographiques diffusées en salle ont pratiquement disparu aujourd'hui en Occident. Elles ont laissé la place aux actualités des journaux télévisés. Ces émissions sont réalisées par les rédactions des chaînes de télévision à partir d'images et de sons produits par ces chaînes elles-mêmes ou fournis par les agences de presse télévisée présentes dans le monde entier.

Le reportage filmé, équivalent cinématographique de l'article de presse écrite, est un document de courte durée (de moins d'une minute à quelques minutes) qui s'inscrit le plus souvent, lorsqu'il est diffusé, dans un journal ou dans un magazine télévisé. Depuis la naissance de la télévision, plusieurs émissions sont consacrées à des reportages : Cinq colonnes à la Une, 52 sur la Une, Reporters, Faut pas rêver, Ushuaïa Nature, Zone interdite, Thalassa, etc.

Généralement tourné en vidéo, il est assuré par un journaliste rédacteur ou sous sa direction et par un journaliste reporter d'images ou caméraman reporteur.

Le reportage filmé se distingue du documentaire par le choix d'un angle, c'est-à-dire d'un point de vue qui servira de fil conducteur. Sa mission n'est pas de développer une problématique mais plutôt d'apporter un éclairage complémentaire à une information d'actualité.

Un reportage filmé ne peut prétendre faire œuvre d'objectivité. Le choix de l'angle, des témoins interrogés, des lieux et des événements filmés constitue déjà un parti pris. La manière de filmer est aussi un élément subjectif qui révèle la personnalité et les intentions du journaliste. Des critiques comme Pierre Carles et Daniel Schneidermann dénoncent régulièrement les dérives du reportage télévisé. Pour Pierre Bourdieu, le reportage est victime de la logique commerciale du journalisme qui privilégie les sujets « qui font vendre » et les personnalités « qui passent bien » .

Comment nous joindre

LEGUENNEC PHOTOGRAPHE Le Mans GOODIMAGE : Patrick Leguennec
24 rue de Saintonge

72100 Le Mans
E-mail : contact@goodimage.fr
Tél : +00 33 0243862496+00 33 0243862496

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
TOUTES les photographies présentes sur ce site sont des oeuvres de l'esprit de © Patrick LEGUENNEC PHOTOGRAPHE LEMANS elles sont régies par le Code de la Propriété Intellectuelle. La mention copyright étant de droit anglo-saxon, elle est néanmoins compréhensible du plus grand nombre. Toute reproduction, présentation, inspiration sont interdites, sauf accord express et signé de l'auteur. Les noms, appellations et logos des marques éventuellement cités sont leurs propriétés exclusives.

Appel

Email

Plan d'accès